Cameroun - Obsèques: Le journaliste de Canal 2 International, Robert Charles Itok, sera inhumé le 12 juin 2021 à Ndikinimeki (Centre)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jun-2021 - 17h02   4478                      
0
Robert Charles Itok Facebook
Notre confrère est décédé des suites de maladie le 14 mai dernier à Douala.

Près d’un mois après sa brusque disparition, Robert Charles Itok sera porté en terre le 12 juin prochain dans son village natal à Ndikinimeki, département du Mbam et Inoubou, région du Centre. Le journaliste, qui a officié pendant une dizaine d’années à la chaine «verte» est mort des suites de maladie le 14 mai dernier à l’hopital Laquintinie de Douala.

Ancien pensionnaire du séminaire Saint-Paul de Mbalmayo (Centre), Robert Charles Itok était diplomé en communication des entreprises et d’un MBA de l’Ecole superieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l’université de Douala. Il a été responsable des stocks et des ventes à Global Textile entre 2004 et 2006, avant de rejoindre Canal 2 International en 2008.

Reporter et présentateur, notre confrère était chef Desk éducation à la chaîne privée émettant de Douala. Il a notamment présenté les journaux de 13 h et la rétrospective dominicale de l’information «La Retro». Sa mort soudaine a choqué la presse, d’autant plus que le defunt venait de convoler en justes noces en février dernier. Une mort dont l’origine reste inconnue et continue d’alimenter les spéculations.

La section régionale du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), s’apprête à rendre un vibrant hommage à ce professionnel du micro qui laisse sa famille nucléaire et professionnelle éplorée.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique