Cameroun - Obsèques d’André Sohaing: Le conseil du milliardaire Fotso Victor aux héritiers

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
- 31-Aug-2015 - 18h37   72137                      
36
Le milliardaire-maire de Bayangam, André Sohaing, dans la nuit du 22 au 23 juillet 2015 à Bayangam, a été conduit à sa dernière demeure le 29 août dernier dans la même ville. Une occasion pour son congénère Fotso Vitor de lui rendre un dernier hommage.
Victor Fotso
Photo: (c) Archives


André Sohaing repose désormais pour l’éternité à Bayangam son village natal. Un dernier hommage lui a été rendu par ses proches samedi dernier, et il a été décoré à titre posthume par l’ancien Premier ministre Peter Mafany Musongué, au nom du Chef de l’Etat. L’un des moments les plus remarquables de ces cérémonies a été l’hommage de Fotso Vitor, un fidèle ami du défunt.

Le journal Le Jour qui narre le déroulement de ces obsèques dans son édition du 31 août 2015 en kiosque, informe de ce que c’est de façon particulière que le milliardaire Fotso Victor, maire de Bandjoun, a fait ses adieux à son ami. « Tapant les mains sur le cercueil comme on frappe sur une porte ouverte, le maire de Bandjoun rappelle comment, aux côtés du défunt André Sohaing, il a bâti une stratégie pour œuvrer au maintien de Paul Biya au pouvoir », écrit le journal.

Le milliardaire de Bandjoun a également laissé entendre qu’au plus fort des années de braises en 1990, peu spéculaient sur la survie politique du président de la République. Confiant, Fotso Victor et André Sohaing constituent un groupe d’une dizaine d’hommes d’affaires. Ce sont eux qui proposent au président Paul Biya d’organiser les élections présidentielles anticipées et bâtissent la stratégie de sa victoire, écrit Le Jour.

Se tournant vers les enfants du défunt, Victor Fotso recommande qu’ils soient solidaires pour éviter de laisser la porte de leur famille ouverte aux démons du partage que sont les avocats, les huissiers et les notaires qui viendront les aider à dilapider le riche héritage laissé par André Sohaing.   

Onana N. Aaron

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique