Cameroun - Nominations: Alice Nga Minkala epse Mouko est le nouveau directeur de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'information et de la Communication (ESSTIC)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2021 - 07h46   7941                      
0
Alice Nga Mikala epse Mouko CRTV
Elle a été portée à la tête de cette institution le mercredi 26 mai 2021 par le président de la République.

Le mercredi 26 mai 2021, le président de la République, Paul Biya, a procédé à la nomination de divers responsables dans plusieurs universités et grandes écoles publiques. Des recteurs, des conseillers techniques, doyens et vice-doyens de Facultés, ainsi que des directeurs de grandes écoles placées sous la tutelle des Universités ont ainsi été nommés. Ces mouvements concernent notamment les Universités de Douala, Yaoundé I et II, Maroua, Bamenda,  Ngaoundéré et Dschang.

A L' Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), placée sous la tutelle de l'université de Yaoundé II, le chef de l'Etat a changé de directeur. Laurent-charles Boyomo Assala, qui dirige cette grande école depuis 2008, a été remplacé par Alice Nga Minkala epse Mouko, précédemment directeur adjoint en charge des études. Son prédécesseur, qui a passé 16 ans à la tête de l'unique ecole d'Etat qui forme les journalistes, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite.

«Alice NGA MINKALA epse MOUKO, Maître de Conférences, nommée directeur de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication. Elle remplace à ce poste le Pr Laurent Charles BOYOMO ASSALA, admis à faire valoir ses droits à la retraite», lit-on sur le compte facebook officiel de la CRTV.

Ci-dessous divers arrêtés signés par le président de la République 

 

Arrêté signé par le chef de l'Etat(c) CRTV
Arrêté signé par Paul Biya(c) CRTV 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique