Il convient de mentionner qu’Amadou Vamoulké a été un visiteur régulier du Tribunal Criminel Spécial (TCS) dans le cadre d’un présumé détournement de deniers publics. Le journal The Guardian Post du jeudi 30 juin 2016 atteste que l'ancien Directeur Général de la CRTV a été entendu à plusieurs reprises par le magistrat Annie Bahonoui Sorelle du Tribunal Criminel Spécial.
Amadou Vamoulké serait accusé d'avoir détourné plusieurs milliards de FCFA en complicité avec l'ancien Directeur Général de l’Office national de Radio Diffusion du Cameroun, le Professeur Gervais Mendo Ze, actuellement, en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui. Les deux hommes sont accusés d'avoir détourné de l'argent dans les coffres de la CRTV Marketing Communication Agency (CMCA). Vamoulké, qui a succédé à Mendo Ze en janvier 2005, aurait terni son image lors d’une récente interruption du discours du Chef de l’État à l’antenne de la CRTV télé, indique le journal.
Cependant, Vamoulké est à féliciter pour l'introduction d'un grand nombre de réformes à la télévision d'État. Il a dit avoir tout fait, en dépit des moyens limités, pour fournir des équipements hauts de gamme aux stations nationales et régionales de la CRTV. Vamoulké est aussi à féliciter pour l'introduction de la co-présentation des bulletins d’information en «prime time», et a permis aux programmes de télévision et de la radio de fonctionner 24/24.
Récemment, il a annoncé la création de six nouvelles chaînes de télévision spécialisées et des stations de radio de proximité. Il est également salué pour avoir donné la chance aux jeunes journalistes de la boîte d'exceller. Il aura aussi permis l'expansion des signaux CRTV dans les zones les plus enclavées du pays.
- 01-Jul-2016 - 19h13
- 68878
- 3