Cameroun - Noël 2017: La première dame, Chantal Biya, dans la peau du Père Noël au CHRACERH, au CERAC, à la FCB et à l’école les Coccinelles.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Dec-2017 - 14h53   8700                      
7
Chantal Biya, Noel 2017 a la FCB P R C
Ce lundi 25 décembre 2017, les chrétiens et chrétiennes célèbrent Noël, la fête de la naissance de Jésus-Christ.

C’est une fête familiale. Toutefois, ce sont les enfants qui sont à l’honneur. Ainsi, avant les messes solennelles et les agapes fraternelles qui rythment le jour de la saint Emmanuel, les tout-petits reçoivent des cadeaux de leurs parents ou des bienfaiteurs.

C’est sous la casquette de bienfaitrice que Chantal Biya, la première dame s’est rendue tour à tour du 21 au 23 décembre 2017 pour les cérémonies de l’Arbre de Noël à l’école les Coccinelles du Palais présidentiel, à la Fondation Chantal Biya (FCB), au Cercle des amis du Cameroun (CERAC) et au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH) pour les cérémonies de l’Arbre de Noël 2017.

Comme de tradition, l’épouse du président de la République a débarqué dans les différentes structures qu’elle a visitées, comme des rois mages visitant Jésus-Christ au lendemain de sa naissance. La première dame au grand cœur, a donc offert aux enfants des cadeaux de valeur.

« Lors de sa visite dans ce centre (au CHRACERH, ndlr), plus de 200 enfants ont bénéficié de l’élan de générosité de l’Epouse du Chef de l’Etat. Elle a aussi fait des heureux parmi le personnel soignant dont la progéniture a reçu des présents pour la fête de la nativité. Dans sa bonne humeur habituelle, Madame Chantal BIYA a fait le tour des chambres d’hospitalisation pour deviser avec les nouvelles mamans ou celles en attente d’accouchement.

Comme lors de ses précédentes sorties, l’étape du CHRACERH s’est déroulée dans une ambiance festive, grâce à la prestation de quelques artistes de renom : Katino, Afo Akom, Denise Naafa etc.» précise la communication de la présidence de la République.

Première dame depuis le 23 avril 1994, Chantal Biya a fondé sa réputation sur le terrain des œuvres sociales et humanitaires.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique