Cameroun - NBA/Vote des fans en vue du All Star Game 2020: Les camerounais Joël Embiid et Pascal Siakam parmi les trois premiers dans les votes de Front-court de la conférence Est

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2020 - 14h54   7600                      
7
Joël Embiid et Pascal Siakam archives
C’est le constat qui est fait après la publication des premiers résultats du vote des fans ce 3 janvier 2020 par la NBA.

Les stars camerounaises Joël Embiid des 76ers Philadelphie et Pascal Siakam des Raptors de Toronto sont classées d’après les premiers résultats de votes de Front-court, deuxième et troisième joueur de la Conférence Est.

Pour ces premiers résultats du vote des fans, Joël Embiid est classé deuxième avec 606 534 voix. Il vient derrière Giannis Antetokounmpo (premier de la conférence Est); et juste devant son compatriote Pascal Siakam, classé troisième avec 544 302 voix. Ce sont les votes des fans de NBA, en vue du All-Stars Game 2020, qui aura lieu le 16 février prochain à Chicago.

Cinq africains au total occupent le front-court de la conférence Est. En dehors des deux camerounais; les chiffres que la NBA a rendu public ce jeudi (3 janvier 2020) renseignent que le nigérian d’origine, Giannis Antetokounmpo occupe la première place de la Conférence Est, et la deuxième de tous les votes dans les deux conférence (Est et Ouest) avec 1 073 358 voix. Toujours dans la conférence Est, le pivot sénégalais Tacko Fall occupe la sixième place avec  110 269 voix. A la septième place, on retrouve le nigérian de nationalité américaine Bam Adebayo avec 104 086 voix.

C’est la toute première fois dans l’histoire de la NBA que trois africain occupent les trois premières places des votes dans une conférence (Giannis Antetokounmpo, Joël Embiid, Pascal Siakam dans la Conférence Est). Les votes sont ouverts jusqu’au 20 janvier 2020.

Il faut rappeler que les votes des fans comptent pour 50% dans la sélection des 5 titulaires de chaque conférence. Les autres 50% dépendent des joueurs et des médias.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique