Il est de plus en plus inarrêtable! Pascal Siakam s'affirme inéluctablement comme la tête de proue des Raptors de Toronto. Le camerounais l'a encore prouvé dans la nuit de lundi 10 au mardi 11 février 2020.
L'ailier fort des raptors a dominé à lui seul, l'équipe de Minnesota en réalisant une performance impressionnante, 34 points (14/21 au tir dont 6/8 à 3 points), 6 rebonds et 5 passes décisives.
Le natif de Douala «s'est comporté comme le franchise player que Masai Uriji (coach des Raptors) avait imaginé en début de saison après le débat de Kawhi Léonard alors Serge Ibaka et Marc Gasol manquaient à l'appel», encense le site site français basketusa.com.
Le MIP (joueur ayant la meilleure progression) en titre réalise cette performance alors qu' il n'a pas joué à son poste habituel. Pascal Siakam a évolué au poste 5.
Mais malgré tout, le Lion Indomptable a «fait preuve de justesse pour aider les siens à venir bout de Minnesota et prendre le meilleur sur Karl Anthony Towns. Il a notamment été partie prenante du 11-0 passé dans le troisième quart temps au cours duquel il a inscrit un 3 points depuis le corner et délivré deux passes decives», relève le site français.
Pour marquer sa domination, le champion NBA 2019, qui a également répondu présent dans le dernier quart temps, en inscrivant 14 points, «s'est permis un ultime tir à 3 points sur la tête de Karl Anthony Towns à 20 secondes de la fin».
Un match complet pour le camerounais en qui personne ne croyait à ses débuts. Avec ce succès (137 - 126), les raptors enregistrent leur 15ème victoire consécutive.