C’est un clip dans l’air du temps que l’internaute peut croiser sur You Tube et quelques télévisions locales. Un clip qui scande de manière entêtée le refrain « Kankan Model ». Ce n’est pas encore un carton, mais ça pourrait le devenir. Car le vidéogramme et les arrangements sont faits à la sauce des musiques actuelles, avec des couleurs polissées et quelques formules kamer bien senties.
Surnommé la Rose noire, Jedah Sadey est dans le show biz depuis une dizaine d’années et présente au compteur trois albums. Il est revenu en septembre avec ce single «Kankan Model» qui se moque des «mbenguistes» (les compatriotes vivant à l’étranger).
Jedah Sadey assoit un style, et surtout implante un peu plus le nom des Sadey devenu une marque depuis Kribi dans une famille de chanteurs parmi lesquels Adrien Sadey et Egide Sadey (bassiste). Mais la plus connue reste Beko Sadey (Marie Claire Divaye Sadey de son vrai nom), mère de Jedah et ayant réalisé les meilleures ventes de disques en 1990 avec le titre «Les réfugiés». D’ailleurs, on aperçoit la maman dans le clip de «Kankan Model» où elle joue une sorte de steward en lunettes de soleil.
ARTHUR BILOUNGA, Cameroon-Info.Net