Cameroun – Motivation: Arsène Tema Biwolé, le jeune ingénieur camerounais de la General Atomics veut « susciter le rêve » chez les jeunes camerounais

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2021 - 12h04   11103                      
10
Arsène Tema Biwolé après son audience avec le ministre Mounouna Foutsou capture d'écran
Le génie de la science a été reçu vendredi 8 Janvier 2021 par le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou dans le cadre de son activité d’ambassadeur du projet Youth Connekt Cameroon.

Arsène tema Biwolé était l’hôte du ministre des la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou, le vendredi 8 Janvier 2021. Le Camerounais, premier physicien de son pays à rejoindre à rejoindre  la prestigieuse General Atomics Aeronautical Systems, aux Etats-Unis d’Amérique et venu parler de son activité d’ambassadeur du projet Youth Connekt Cameroon Youth Connekt est une initiative lancée en 2012 par le Gouvernement rwandais et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui vise à connecter des jeunes à diverses opportunités socioéconomiques, civiques et politiques. Cette initiative s’étend désormais au niveau continental avec le lancement en octobre dernier du Youth Connekt Africa Hub lors du sommet de Kigali. Selon la CRTV-Télé qui a filmé l’audience, celle-ci était consacrée au chronogramme de Tema Biwolé.

A la fin de l’audience, l’invité du ministre Mounouna Foutsou, a tenu à galvaniser les jeunes de son pays.  « Il est important pour les élèves des classes de Terminale par exemple d’affronter cette année scolaire avec une perspective, si je peux apporter, différente des matières scientifiques et de la physique,  leur permettre d’être plus convaincus et d’être conscients des débouchés et des possibilités pour réaliser leurs rêves ».

Il a ensuite invité sa cible à copier son exemple à lui, désormais au sommet après avoir bravé mille et un obstacles. « Surtout, j’aimerais susciter le rêve, j’aimerais briser les différentes barrières psychologiques que ces jeunes ont dans les métiers qui concernent la physique. J’aimerais me baser sur mon expérience personnelle pour leur montrer qu’il y a des possibilités pour celui qui croit, pour celui qui travaille et pour celui qui continue de s’agripper à son rêve », a-t-il recommandé.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique