Cameroun - Mort de Victor Fotso: Le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, appelé en pompier pour le dilemme de la programmation des obsèques qui divise la famille

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jun-2020 - 17h09   7972                      
1
Lejeune Mbella Mbella Getty
La Consulat général du Cameroun à Paris a saisi le ministre par correspondance le 4 juin 2020, aux fins d'intervention pour trancher entre ceux qui envisagent les obsèques de l'homme d'affaires le 20 juin 2020 d'une part, et ceux qui l'envisagent pour une date ultérieure, d'autre part.

La danse macabre autour de la dépouille du richissime homme d'affaires Victor Fotso, décédé le 19 mars 2020 à Neuilly-Sur-Seine en France, est rythmée par des dissensions au sein de sa famille, qui s'étripe autour de la programmation de ses obsèques. Au point d'avoir plongé le Consulat Général du Cameroun à Paris dans le dilemme, au sujet du rapatriement ou non de sa dépouille.

En effet, renseigne le Consul Général Victor Oben Enoh, «suite à ce décès, le Consulat Général du Cameroun à Paris a été saisi par plusieurs membres de la famille du défunt constitués en deux camps. La première fraction, sollicite l'obtention d'une autorisation consulaire pour le rapatriement de la dépouille mortuaire au Cameroun pour les obsèques prévues le 20 juin 2020 ; la deuxième fraction quant à elle s'oppose à la délivrance de ladite autorisation, afin de rapatrier ultérieurement le corps et d'organiser dignement les obsèques», lit-on dans une correspondance adressée par le consul le 4 juin 2020 au Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Victor Oben Enoh sollicite les  «hautes instructions» de son patron pour l'arbitrage sur ce dilemme auquel il est confronté, à travers cette missive dont copie a été envoyée à la Direction du Cabinet Civil de la Présidence de la République.

Cette bataille larvée autour de la programmation des obsèques du célèbre homme d'affaires camerounais, sur fond de querelles successorales, présage d'une nuit des longs couteaux au sein de cette grande et puissante famille. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique