Cameroun - Modernisation des infrastructures aéroportuaires: De nouveaux engins de manutention pour les Aéroports internationaux de Garoua, de Maroua et de Ngaoundéré

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2021 - 09h44   3429                      
0
Aéroport international de Garoua internet
Le 3 janvier dernier, ces aéroports ont réceptionné chacun, un groupe électrique, un tracteur de manutention et un banc d’essai du groupe électrique.

Les Aéroports du Cameroun (ADC) se modernisent. C’est dans ce sens que l’Aéroport international de Garoua a reçu de nouveaux engins de manutention le 3 janvier 2021, en provenance de Douala. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 6 janvier 2021, ce nouveau matériel va favoriser «le processus de débarquement à l’Aéroport international de Garoua».

Ce matériel est constitué «d’un groupe électrique (Grown Power Unit), d’un tracteur de manutention et d’un banc d’essai du groupe électrique», précise le reporter du journal. Interrogé par notre confrère, le convoyeur, Jean-Paul Biapwo, chef section atelier et réparation des ADC à Douala, affirme que: «les mêmes équipements ont également pris la direction de l’Aéroport international de Maroua et de l’Aéroport de Ngaoundéré», peut-on lire.

Le chef section des ADC à Douala explique que: «le tracteur de manutention sert à remorquer les charges à l’instar des bagages sur les chariots, c’est-à-dire les bagages fret et les bagages vrac, ainsi qu’à tracter les petits aéronefs jusqu’au Boeing 737. A propos du groupe électrique, son utilisation au sein de l’aérogare sert essentiellement à la production de l’énergie conforme aux normes aéronautiques. Lorsqu’un aéronef est en stationnement au sol, ce générateur fait fonctionner l’appareil jusqu’à ce que les réacteurs soient remis en marche. Pour ce qui est du banc d’essai, c’est un équipement qui permet de tester l’efficacité et la qualité de l’énergie produite par le groupe électrique», note le journal.

Ainsi, l’arrivée de ces engins à l’aéroport international de Garoua «vient consacrer la réhabilitation de cette aérogare dont les travaux ont commencé il y a plusieurs mois déjà. Des aménagements effectués en prélude à la CAN 2022 dont Garoua devra abriter une poule», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique