La deuxième édition du « Art action make up » prévue du 2 au 6 avril 2018 ne recevra pas le parrainage du ministère des arts et de la culture (MINAC) comme initialement annoncé sur la première version de l’affiche qui l’annonce.
Le responsable de la cellule de communication a publié ce 14 mars 2018 un communiqué dans lequel il dément toute implication du MINAC dans cet événement. « Les réseaux sociaux et autres plateformes numériques servent de véhicule à un support visuel de l'événement dénommé "Art'Action Make up" 2018. Ledit visuel indique que cette manifestation est placée sous le haut patronage du Ministère des Arts et de la Culture. Je tiens à faire connaître pour la bonne et juste information de l'opinion publique qu'il n'en est rien. En outre, le patronage ou le parrainage d'événements par le MINAC est matérialisé par la délivrance d'un accord de patronage et ou de parrainage dûment signé par le Ministre, sur la base d'un dossier pertinemment examiné. En ce qui concerne "Art'Action Make up" 2018, les organisateurs n'en disposent pas et par conséquent ne peuvent bénéficier de l'onction du Ministère des Arts et de la Culture. De ce fait, le MINAC décline sa responsabilité quant aux préjudices que cela pourrait causer aux uns et aux autres », écrit Clavère Nken.
Pourtant, une source au comité d’organisation de l’événement indique que le ministère avait bien donné son accord pour un patronage mais a dû se rebiffer en se rendant compte que le nom de Nathalie Koah présentée comme la « marraine » de la manifestation apparaissait sur les affiches. Conséquence la délégation des arts et de la culture du Centre qui devait accueillir l’événement a été désertée. Les organisateurs cherchent un autre endroit pour ce faire. L’affiche officielle a été modifiée. La nouvelle met bien en évidence le visage de Nathalie Koah.