Cameroun - Miss Cameroun 2020: La finale aura lieu le 28 décembre 2019, deux ans après la dernière édition

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2019 - 14h52   4225                      
1
Candidates Miss Cameroun 2020 Cameroon Tribune
Ce sera au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce 27 décembre 2019 rapporte que le concours Miss Cameroun reprend vie,  deux ans après une interruption en 2017. «La dernière fois que le Cameroun a vu une miss flanquée d’une écharpe aux couleurs nationales, remonte au 30 décembre 2017. Aimée Caroline Nseke était ainsi sacrée la plus belle femme du pays…», peut-on lire dans les colonnes du quotidien national.

La dernière plus belle femme du Cameroun élue le 30 décembre 2017, a subi de nombreuses critiques venant de tous les horizons et a fait couler beaucoup d’encre. On est allé de la maitrise de l’hymne national, à son lieu de résidence (Suisse depuis 2008), sans oublier la plainte de Caroline Biloa Kounou au tribunal de première instance de Yaoundé. Elle reprochait au COMICA de l’avoir enfermé dans les coulisses pour l’empêcher de se faire couronner après l’appel du numéro 20 dont elle était détentrice. Toutes choses qui auraient favorisé la suspension de ce concours au Cameroun.

Après plusieurs tractations, l’élection nationale Miss Cameroun reprend corps demain, le 28 décembre 2019.  Ce sera au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Ce concours renait après le retrait de l’organisation au COMICA, et la mise sous tutelle technique de cet évènement par le ministère des Arts et de la Culture. Cette deuxième condition, est le véritable point de renaissance de ce concours. «Ce sera la première fois que ce concours de beauté se déroule sous une collaboration aussi forte entre l’Etat, représenté par le ministère des Arts et de la Culture (MINAC), et le COMICA… Les attestations de participation de la vingtaine de candidates sont par exemple cosignées par le MINAC…», affirme le journal.

En termes de changement entre les éditions précédentes et cette première édition de «la nouvelle formule»; on peut citer l’appui technique et logistique apporté par l’Etat, la délocalisation de la finale du palais des Congrès au Palais polyvalent des Sports entre autre.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique