
Le 11 juillet 2019, quelques semaines après avoir réussi à reconquérir les bonnes grâces du ministère des Arts et de la Culture, Ingrid Amougou, présidente du Comité d’Organisation de Miss Cameroun (COMICA) avait annoncé que le concours national de beauté Miss Cameroun édition 2020, allait s’inscrire «dans la logique de la spécificité». Ceci parceque, le COMICA comptait proposer «un ensemble de réformes et d’innovations pour une expérience unique». Pour marquer le coup, Ingrid Amougou et son équipe ont joué la carte de la séduction. Face à la presse, ces derniers ont annoncé que la nouvelle reine de beauté camerounaise allait recevoir un chèque de 5 millions, un véhicule 4*4, un salaire mensuel de 150.000 FCFA pendant un an, ainsi qu’un appartement.
Ce mercredi 15 janvier 2020, ce qui ne s’apparentait jusqu’ici qu’à de simples promesses faites par un COMICA en mal de notoriété et de crédibilité s’est finalement transformé en actes concrets et palpables. En effet, il y a quelques heures, au cours d’une cérémonie officielle organisée à la Galerie d’Arts contemporains de Yaoundé, Audrey Nabila Monkam sacré Miss Cameroun 2020 le 28 décembre dernier, a reçu l’ensemble de ses lots. En compagnie de ses dauphines, la nouvelle reine de beauté camerounaise a reçu un chèque de 5 millions, un véhicule 4*4, un salaire mensuel de 150.000 FCFA pendant un an, ainsi qu’un appartement.
Rappelons qu’Audrey Nabila Monkam est âgée de 24 ans et mesure 1m80. Elle est également titulaire d’un Degree en banque et finances. Elle succède à Caroline Nseke qui a arboré sa couronne pendant 2 ans