Cameroun - Mesures: Le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, demande aux membres du gouvernement de suspendre temporairement leurs missions officielles à l’étranger pour cause de pandémie de Coronavirus

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2020 - 06h54   5848                      
1
Conseil de Cabinet - 23 Mai 2019 SPM
Le message est contenu dans une lettre circulaire datée du 12 mars 2020.

Plus d’une centaine de pays à travers le monde sont désormais touchés par la pandémie de Coronavirus. Longtemps épargné, le Cameroun a enregistré ses deux premiers cas dans la seule journée du 6 mars 2020.

Si les autorités sanitaires affirment aujourd’hui que les deux patients, un franco-camerounais arrivé au Cameroun le 24 février 2020 et une camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier patient, sont en voie de guérison, le gouvernement quant à lui multiplie les initiatives pour éviter toute propagation de cette maladie dans le pays.

Ainsi, au regard du risque élevé de propagation de cette épidémie, de son ampleur à l’échelle mondiale, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, demande aux membres du gouvernement de suspendre temporairement leurs missions officielles à l’étranger, ainsi que celles de leurs collaborateurs, «sauf en cas de nécessité dirimante».

Dans la lettre circulaire datée du 12 mars 2020 et adressée aux ministres d’Etat, ministres, ministres délégués et secrétaires d’Etat, le Chef du gouvernement indique que les chefs de missions diplomatiques du Cameroun «devront, plus que par le passé, être chargés de représenter notre pays aux différentes rencontres internationales qui sont programmées à l’étranger».

Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qualifie désormais l’épidémie de pandémie. Le nombre de cas dépasse les 134. 000 dans le monde, avec plus de 5000 morts.

 Ci-joint, la lettre circulaire du Premier Ministre:

Circulaire du PM (c) SPM

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique