![](/img/news/dangote_cement_001_ns_600.jpg)
La Ligue Camerounaise des Consommateurs n’est pas satisfaite des prix de vente actuels du ciment. Et elle a tenu à le faire savoir. Dans un communiqué de presse rendu public le dimanche, 1er novembre 2015, l’Association dirigée par Delor Megellan Kamgaing Kamseu annonce avoir donné deux semaines aux industriels impliqués dans la filière du Ciment pour baisser les prix du sac du Cpj 35.
A en croire le journal La Nouvelle Expression qui relaie cette information dans son édition du lundi 02 novembre 2015 à l’instar de Cimencam qui a réduit le prix de son sac à 4350 Fcfa, «la Lcc souhaite voir cette initiative se répandre au niveau des autres opérateurs locaux. Elle souhaite également que cette baisse se répercute au niveau des consommateurs».
Par ailleurs, la Ligue camerounaise «prie les consommateurs à noter les prix officiels et à refuser d'acheter le sac de ciment Cimencam CPJ 35 chez les quincaillers qui n’appliquent pas les vrais prix à savoir 4350 Fcfa à Douala, 4700 Fcfa à Yaoundé, 4750 Fcfa, à Bafoussam».
Les consommateurs sont invités «à dénoncer les commerçants véreux et dangereux, qui n'appliquent pas ces prix, auprès de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, en remplissant le formulaire de plainte sur www.ligueconso.org, mail, [email protected], ou auprès des services déconcentrés du Ministère du commerce».
Béatrice Kazé