Pour l’édition de 2017 dont le thème est «TETE KOMBO», c’est à l’esplanade de l’annexe de la Délégation régionale des Transports jadis premier commissariat de L’administration Allemande que s’est tenue la commémoration du 103e anniversaire du décès de cette célèbre figure nationale.
La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives parmi lesquelles le Gouverneur de la Région du Littoral, le Préfet du département du Wouri, des membres du Sénat et de l’Assemblée Nationale, du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, des chefs traditionnels et de certaines associations.
Cette édition a été marquée par les distinctions qui ont été décernées par le Canton Bell à trois personnalités ayant fait preuve de sagesse et d’humilité à Douala. Il s’agit de: Professeur Samuel NELLE (Homme de Culture); Ministre Dieudonné Monthe, 1er Adjoint au DLG à la CUD; Jean Jacques Kotto, Directeur ESSACA (l’École supérieure spéciale d’architecture du Cameroun).
Ensuite il s’est tenu un culte religieux, suivi de la pose des gerbes de fleurs aux mausolées de Douala Manga Bell sis derrière la Pagode et au cimetière Njo Njo pour la tombe de NGOSSO DIN. Quelques images de la cérémonie: