L’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé déconseille aux citoyens américains de se rendre au stade omnisports Ahmadou Ahidjo où l’opposant Maurice Kamto a prévu un grand rassemblement ce 2 novembre 2019.
La représentation diplomatique américaine redoute des violences au cours de cette manifestation interdite par les autorités.
«Alerte aux citoyens américains: Nous recevons des informations selon lesquelles un rassemblement politique non autorisé est prévu près du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé le samedi 2 novembre. Les Américains sont invités à éviter ce lieu, car même les rassemblements pacifiques peuvent rapidement devenir violents», peut-on lire dans un message publié sur Facebook le 1er novembre par l’ambassade américaine.
La manifestation annoncée ne s’est pas tenue, du moins jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes. Et pour cause, les lieux ont été investis par des équipes mixtes de policiers et gendarmes.
Cameroon-Info.Net a appris qu’une vingtaine de militants du MRC ont été interpellés en matinée. Mais aucun incident majeur n’a été signalé.
Fred BIHINA