Cameroun – Médias: Sam Séverin Ango retourne à la radio le 5 Juillet 2021

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2021 - 12h35   8553                      
2
Sam Séverin Ango Sam Séverin Ango
Le journaliste qui a suspendu il y a un moment déjà ses activités au sein du MRC sera aux commandes de la matinale de la nouvelle antenne For You Radio qui émet de Douala.

Après un moment dans l’arène politique, Sam Séverin Ango  retrouve les médias. Le journaliste a rejoint le groupe de communication Ton Super, basé à Douala. Il va y diriger le pôle médias constitué d’une radio, d'une télé, et d'un journal en ligne. Le globe-trotter de la presse camerounaise sera à l’antenne dès lundi matin. Il va animer la toute première matinale de For You Radio,  émettant du quartier Deido (arrondissementd e Douala 1er) sur la fréquence 96.3 FM. « J’arrive comme quelqu’un qui a de l’expérience et qui vient accompagner de jeunes gens qui sont sur un projet comme celui-là », explique-t-il à cameroon-info.net

L’ancien d’Equinoxe radio et d'Equinoxe  télévision ne va pas se contenter de guider ses cadets. Il veut reconquérir le public qu’il avait abandonné pour se lancer en politique voilà environ 3 ans. « Pour la radio,  j’ai un grand coup à jouer. J’ai laissé un très beau souvenir à Radio Equinoxe. Il est question de reprendre cette place-là. C’est vrai que la concurrence est rude, mais je veux  reprendre la place de numéro un à la matinale infotainment radio », annonce-t-il.

Comme pour rassurer ceux qui souhaitaient l’y voir évoluer un moment encore,  le désormais ancien secrétaire chargé de l’évaluation et du suivi du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dans la région du  Sud fait savoir qu’il n’a pas quitté la politique de façon définitive. « La politique c’est entre parenthèses désormais. Journalisme et politique ne sont pas compatibles.  Mais je ne dis pas Adieu à la politique. Je pourrais la refaire même en 2025, 2030…On ne sait jamais », spécule l’ancien de Dan Broadcasting System (DBS) , Canal 2 International ou La Télévision du Monde (LTM).      

Sam Séverin Ango aurait pu ne pas rejoindre le Groupe Ton Super. Courant Janvier 2021, il confessait des discussions avec  la télévision Bnews1 que dirige le journaliste Ernest Obama. Au cours de notre entretien avec lui, il a expliqué que les  négociations n’avaient pas abouti. Sans plus.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique