Mais jusqu’où s’arrêtera Jean Pierre Amougou Belinga ? Déjà promoteur du groupe l'Anecdote (comprenant une chaîne de télévision, une radio, un hebdomadaire et un magazine), de Vision 4 Centrafrique, le célèbre homme d’affaires vient de racheter la chaîne de télévision panafricaine TELESUD, basée en France.
«Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris», renseigne un communiqué signé par Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou Belinga, le président de TELESUD.
D’après le communiqué, le nouveau président de TELESUD a désigné ce 11 février 2020, Monsieur André Agid au poste de Directeur Général «avec pour mission de relancer l’activité de la chaîne dans les brefs délais».
TELESUD a pour ambition d’être une chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale, indique le communiqué.
Le rachat de TELESUD par le camerounais Jean Pierre Amougou Belinga est une véritable bouffée d’oxygène pour ce média qui traversait depuis de nombreuses années, des difficultés financières.