Au moment où Henriette Ekwe est en train de retrouver sa santé, elle a tenu à remercier tous ceux qui lui ont porté «le formidable élan de solidarité» dont elle a été objet. Dans un communiqué de presse publié le 7 juin 2016, Henriette Ekwe a remercié «de tout cœur» le Professeur Belle Priso, Directeur Général de l’hôpital général de Douala qui a facilité son admission dans ce centre hospitalier de renom.
La lauréate du «Prix international du courage féminin» (du Département d’État aux USA) a également salué l’expertise du Pr Mathieu Motah, neurochirurgien qui lui a sauvé la vie, et le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) qui avait pris à main les démarches nécessaires et qui l’a accompagné tout au long de son séjour à l’hôpital général de Douala.
Dans son communiqué, Henriette Ekwe n’oublie pas les religieux, les politiques et la société civile qui lui ont apporté leur affection, amour et prières en ce moment difficile.
Pour rappel, la mascotte des plateaux des chaines des télévisions avait été victime d’un grave accident de la circulation le 10 novembre 2015 en Guinée Équatoriale. Elle était partie du Cameroun le 9 novembre 2015 dans une délégation des journalistes et panélistes pour assister au congrès du parti au pouvoir le PDGE (Parti Démocratique de la Guinée Equatoriale). Le véhicule qui les transportait avait fait un accident de la circulation sur la route Bata-Mbini.
Peter Kum