Attendu à Nantes dans la perspective du match amical du 30 mai prochain, entre les Lions indomptables du Cameroun et les Bleus de France, des sources rencontrées par le journal La Nouvelle Expression, disent que le gardien de Malaga Idriss Carlos Kameni «n’ira pas à ce regroupement». Dans son édition du 26 mai 2016, le quotidien déclare que celui-ci «ne va peut-être plus jamais» porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun.
Aujourd’hui encore comme le constate le journal, «Idriss Carlo Kameni continue à entretenir le flou autour de sa possible venue à ce regroupement». Une source indique que «le coach Hugo Broos a des difficultés à le joindre depuis deux jours. Ils se sont parlé dimanche pour lui signifier qu’il a besoin de lui dans son groupe après l’expulsion, mais le joueur lui a dit qu’il allait réfléchir. Étant donné les conditions dans lesquelles sa convocation s’est faite».
Pour rappel de mémoire, il faut dire que l’international camerounais est le dernier à avoir été convoqué par le sélectionneur Hugo Broos. L’actuel entraîneur des Lions indomptables a dû l’appeler en renfort suite à l’expulsion du jeune André Onana. Il a donné comme raison de cette décision, des actes «d’indiscipline» dont se serait rendu coupable Onana.
Rendu donc à quatre jours de la rencontre Cameroun-France, nul ne peut dire avec certitude dans la tanière des Lions que Carlos Kameni défendra les goals de son pays. Un proche du joueur n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer que «c’est presque une évidence. Kameni n’ira pas à ce stage».
Liliane J. Ndangue