
Hier, dimanche 20 septembre 2020, on a appris que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), à l’origine des manifestations annoncées du 22 septembre 2020, avait sollicité les services du Cabinet ‘‘Amsterdam & Partners LLP’’ en vue de défendre les intérêts de ses militants en cas d’abus constatés pendant lesdits rassemblements.
Le cabinet d’avocats, représenté à Londres et à Washington DC, a accédé à cette demande. Robert Amsterdam, avocat international et actionnaire dans le cabinet, a saisi à cet effet, le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, par correspondance ce 21 septembre 2020. Il met en garde contre d’éventuels abus sur Maurice Kamto et ses militants.


De nationalité canadienne, Robert Amsterdam est membre des associations du Barreau canadien et international. Il est titulaire d’une licence d’avocat. Il a obtenu son Bachelor of Arts à l’Université de Carleton à Ottawa et a étudié le droit à l’Université Queen’s en Ontario. Des études sanctionnées par son Bachelor of Law.
Juriste chevronné, il est réputé pour avoir défendu avec succès plusieurs prisonniers politiques de premier plan, à l’instar de l’ancien chef de la compagnie pétrolière Ioukos en Russie, Mikhail Khodorkovsky.