Le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, fait construire deux nouveaux postes de police dans la ville. Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 15 février 2021 rapporte que: «le premier est situé au lieudit Rond-point Bastos et le second à l’entrée de la mairie de Yaoundé II, au quartier Tsinga».
Le journal précise que, «les édifices flambants neufs sont dotés de toutes les commodités nécessaires à la bonne installation des éléments de la police en ces lieux. Notamment un bureau, des toilettes, des cellules...».
Le 12 février 2021, Luc Messi Atangana a remis les clés de ces deux bâtisses au Délégué général à la Sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele. C’était en présence du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, du maire de la commune de Yaoundé I, Jean Marie Abouna, de celui de Yaoundé II, Yannick Ayissi, et de plusieurs autres personnalités de cette partie de la capitale.
Interrogé, le maire de la ville de Yaoundé a indiqué qu’il «veut, à travers ces réalisations, contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police. Les travaux étant achevés, il ne restait plus que je remette les clés aux propriétaires. Une remise de clés qui vaut également transfert définitif de ces deux édifices au patrimoine de la police», relève le journal.
«Nous avons une mission qui n’est pas encore terminée. Je ne fais jamais de promesse. Mais retenez que le travail va commencer en s’améliorant», a poursuivi le maire de la ville dans les colonnes du journal.
Exprimant sa profonde gratitude au super maire de Yaoundé, le patron de la police a indiqué que ces bâtiments «arrivent à point nommé dans cette zone sensible, abritant des intérêts particuliers… l’initiative du maire de la ville est à saluer. Elle permet à la police d’avoir de nouveaux espaces de travail devant faciliter l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés», lit-on.
Wilfried ONDOA