Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le ministre de la Santé reçoit 20 respirateurs, 225 masques et 2040 thermoflash

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2020 - 14h21   6641                      
17
Le Minsante et les représentants de la banque mondiale Alain Ghislain Kanga
Ce matériel médical a été réceptionné ce 4 mai 2020 à Yaoundé.

Le Cameroun renforce son équipement pour la bataille contre le Coronavirus. De nouveaux matériels médicaux, commandés par le gouvernement, sont arrivés ce 4 mai 2020 à Yaoundé.

Le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, a réceptionné les cartons de matériels en présence d'un représentant de la Banque Mondiale et du PNUD.

Le dit matériel est constitué de  «20 respirateurs, 225 masques de protection et 2040 thermoflash», précise le patron de la Santé au Cameroun. Ce matériel sera mis à disposition des services sanitaires pour la prise en charge des patients.

Cette acquisition a été financée, à travers un prêt de la Banque Mondiale à hauteur de de 6 millions de dollars et avec l'aide du PNUD. Ce nouveau matériel arrive quelques jours après que des milliers d'autres ont été dispacthés au personnel de santé sur l'ensemble du territoire national.

«Nous avons dispatché 10 mille masques, 100 mille gants, 50 mille masques FF2, qui servent dans les zones d'isolement. Nous avons également donné 15 mille combinaisons et un autre ensemble de matériel pour permettre une meilleure protection du personnel médical», indiqu- t-il.

D'après le ministre, il est spécialement dédié aux laborantins, personnels d'accueil, aux unités d'isolement, tous ceux qui sont en contact avec les patients du Covid-19.

Une autre cargaison de matériels médicaux est attendue la semaine prochaine. Il s'agit précisément de 25 mille kits de dépistage et environ 300 mille tests rapides. Ce qui viendra relever le niveau de capacité de testing du pays, évalué pour le moment à 13 mille.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique