Cameroun - Lutte contre le COVID-19: La mairie de Dschang (Ouest) offre des laves mains à pédales et des kits d’hygiène aux populations de son arrondissement

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2020 - 09h10   1647                      
0
Gare Routiere Dschang Guy Modeste Dzudié
Ces dons sont l’œuvre de l’entreprise AZUR S A.

Le 22 avril 2020, la commune d’arrondissement de Dschang a redistribué aux populations, des laves mains à pédales et biens d’autres kits d’hygiène qui lui ont été remis par l’entreprise citoyenne AZUR S.A. Un matériel aussitôt disposé dans divers lieux publics de l’arrondissement. Cela, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, la préfecture de la Menoua à Dschang, l’une des bénéficiaires de ce don est désormais équipée pour ce combat. «Un kit de lave main à pédales d’une contenance de 50 litres a été installé devant les locaux de ce service administratif, en plus du kit manuel existant. Un carton de savon de 400 grammes et un carton de gel hydroalcoolique ont également été remis au premier adjoint préfectoral de la Menoua, Adelphe Evaga», rapporte le quotidien national bilingue, Cameroon Tribune, paru le 23 avril 2020.

L’hôpital de district de Dschang, a reçu le même kit de lave main, deux cartons de savon de 400 grammes et 180 grammes, et trois gels hydroalcooliques.

D’après le journal, c’est au total: «10 kits de lave main (bidons de 50 litres) avec pédales pour une meilleure protection, 100 masques, 150 solutions hydroalcooliques et 30 cartons de savon de ménage respectivement de 400 grammes et 180 grammes qui ont été déposés et distribués le 22 avril 2020 dans divers lieux très fréquentés à l’instar de la préfecture de la Menoua, de la commune de Dschang, de l’hôpital de district de Dschang, des marchés A et B, des gares routières…».

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique