Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Amougou Belinga (homme d’affaires, PDG de Vision 4) offre 50 millions de FCFA à Mgr Samuel Kleda

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2020 - 20h51   8327                      
29
Jean Pierre Amougou Belinga archives
Cet argent, selon le donateur, va servir à approfondir les recherches sur le traitement mis en place par le prélat pour soigner le Coronavirus.

Chose promise, chose due ! Comme annoncé depuis plusieurs quelques jours, Jean Pierre Amougou Belinga, le président directeur général du groupe l’Anecdote, a débloqué une somme de 50 millions de FCFA pour le compte de l’Archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda.

L’argent, en espèces, a été remis au prélat ce mercredi 5 mai 2020 à Douala, par une forte délégation dépêchée par le donateur, conduite par le sénateur Albert Mbida, conseiller technique au Groupe l’Anecdote. Un extrait de la cérémonie a été diffusé au journal de 20 heures de Vision de mercredi soir.

Les fonds sont destinés à approfondir les recherches sur le produit à base de plantes médicinales, mis sur pied par Mgr Kleda pour soigner le COVID-19.

«Homme de parole, il (Amougou Belinga, NDLR) fait ce qu’il avait dit. Il nous a chargés de venir vous remettre en mains propres, ce modeste appui financier pour permettre au serviteur de Dieu que vous êtes, qui travaille déjà pour sauver des âmes, de s’organiser pour perfectionner ces recherches afin de continuer à sauver des vies humaines», a indiqué le journaliste à la retraite Albert Mbida.

Pour sa part, le chef de l’Eglise catholique dans la métropole économique a promis que «ce don sera utilisé pour le bien de toutes les personnes qui souffrent». Mgr Samuel Kleda qui n’a de cesse de vanter les vertus de son traitement. Un traitement qui dure normalement 7 jours. Mais les effets positifs commencent à se faire ressentir au 2è jour, apprend-on.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique