Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Les contributions financières s’élèvent déjà à plus de 2 milliards de FCFA

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Oct-2020 - 16h06   2837                      
1
Remise du chèque d'UBA au ministre Malachie Manaouda Ministère de la santé publique
Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a rendu public un communiqué relatif au point des donations financières et matérielles, collectées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Dans la cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le ministère de la Santé Publique a déjà collecté la somme de 2 246 917 287 (Deux milliards deux cent soixante-huit millions cinq cent trente-six mille cent quarante-sept Francs CFA). Cette somme a été rendue publique dans un communiqué du ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, le 30 septembre 2020.

Au dernier pointage en fin mai 2020, les contributions financières s’élevaient à la somme de 1 614 474 727 (un milliard six cent quatorze millions quatre cent soixante-quatorze mille sept cent vingt-sept) Francs CFA. Il va sans dire que de nombreux donateurs se sont davantage manifestés en faveur du fonds de solidarité gouvernemental sur les quatre derniers mois.

Les contributions oscillent désormais entre 6 560 FCFA et 250 millions FCFA. Le député du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Sylvestre Ngouchingue, reste le plus grand contributeur financier.

Sur les quatre derniers mois, de nombreux dons en nature ont aussi été collectés, et sont émis pour la plupart, par des entreprises nationales et organismes internationaux.

1 (c) CIN
 
2 (c) CIN
3 (c) CIN
4 (c) CIN
5 (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique