Cameroun - Lutte contre la piraterie maritime: Le BIR neutralise une équipe de six pirates au large de Bakassi (Sud-Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2020 - 14h22   3371                      
2
Des éléments du BIR en mer archives
Des armes, de la drogue et de l’argent ont aussi été récupérés.

Dans la nuit du 12 au 13 juin 2020, des éléments de la force du BIR côte du Bataillon d’Intervention Rapide ont neutralisé six pirates marins au large d’Idabato, dans la péninsule de Bakassi, région du Sud-Ouest.

En relayant cette information ce 15 juin 2020, la CRTV Radio, le média d’Etat, indique que c’était à l’issue d’un violent accrochage qui a opposé les éléments du BIR aux assaillants qui se trouvaient à bord d’un flying-boat. Au terme du combat, du chanvre indien, des gris-gris, de l’argent en Naira (monnaie du Nigeria) et en Franc FCFA ont été récupérés.

La ceinture Idabato-Douala-Campo concentre l’essentiel de l’activité commerciale du Cameroun en mer. Une zone qui suscite la convoitise des pirates, tantôt à la recherche du pétrole en mer, du trafic de drogue ou du kidnapping de personnes.

Des trafiquants combattus jour et nuit par les forces camerounaises de défense, notamment la marine nationale et la force du BIR côte.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique