
Les terroristes de la secte islamiste Boko Haram continue de sévir dans la partie septentrionale du Cameroun. Il ne se passe plus une semaine sans que ces hors la loi fassent irruption sur le territoire camerounais et commettent des exactions. Ils ont encore frappé dans la nuit du mardi 7 avril 2020 dans la région de l'Extrême-Nord, au village de Toufou I, dans la localité de Tourou, proche de la frontière avec le Nigeria.
L'information est révélée par le directeur de publication du trihebdomadaire L'Œil du Sahel, Guibaï Gatama, dans une publication ce mercredi 8 avril sur son compte Facebook. «Une centaine de terroristes de Boko Haram a attaqué hier nuit la localité de Toufou 1 (Tourou), tué un vieil homme de 70 ans, pillé et incendié des maisons et surtout vidé et saccagé l’hôpital de la localité», écrit-il.
Pour l'heure, le gouvernement n'a pas encore fait une communication sur cette nouvelle attaque, qui survient 48 heures après celle perpétrée par Boko Haram à Amchidé, dans le département du Mayo-Sava, toujours à l'Extrême-Nord. Celle-là avait fait 10 morts et une quinzaine de blessés.
