Pour le sélectionneur des Lions Indomptables, Eric Maxime Choupo Moting ne boude pas l’équipe nationale
Blessé et forfait. C’est la communication laconique autour de l’indisponibilité d'Eric Maxime Choupo Moting. Convoqué pour la préparation du match contre la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’attaquant de Schalke 04 n’a pas répondu présent.
«Franck Boya a été convoqué par le sélectionneur pour remplacer Choupo Moting, blessé», avait indiqué à Cameroon-Info.Net, Vincent de Paul Atangana, l’attaché de presse de l’équipe nationale. Une explication qui n’a pas convaincu une partie de la presse nationale qui a tôt fait de voir une défection volontaire de l’ancien sociétaire de Mayence.
Selon ces confrères, Choupo Moting bouderait la sélection à cause des choix du sélectionneur. Ils s’appuient notamment sur le fait que Choupo a disputé le dernier match de Schalke en championnat (quelle date ????), une victoire (3-1) contre le Werder Brême. Titulaire, l’international camerounais a été remplacé à la 90ème minute.
Hugo Broos a récemment décidé de faire de Benjamin Moukandjo le capitaine des Lions Indomptables au détriment justement de Choupo et de Vincent Aboubakar, respectivement 1er vice et second vice-capitaine de Stéphane Mbia, écarté. Il faut ajouter à cela le statut de remplaçant auquel a été réduit le joueur de 27 ans lors du match contre l’Algérie à Blida le 9 octobre 2016.
"Il s’agit d'une polémique stérile sans fondement", soutient l’entraîneur de l’équipe du Cameroun. Après le match nul d’hier, 12 novembre 2016 contre la Zambie (1-1), les journalistes sont revenus sur cette affaire qui alimente beaucoup de commentaires. Répondant à ce sujet, Hugo Broos n’y est pas allé du dos de la cuillère.
« …écoutez, si vous dites Choupo n’est pas blessé, vous mentez. Vous mentez», a-t-il interrompu Boney Philippe de Voxafrica qui posait la question. «… parce que ce n’est pas vrai. Autrement le médecin de Schalke ment, autrement Choupo ment. Ne commencez pas à faire des polémiques pareilles, sur un joueur annoncé blessé. Excusez-moi, mais je ne réponds pas à votre question», a déclaré le technicien belge, très tendu.
Jean-Marie Nkoussa, de retour de Limbe
Auteur: