Cameroun - Librairie: Les éditions Harmattan-Cameroun bradent les livres

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
- 04-Feb-2016 - 13h08   50098                      
0
L’initiative vise à promouvoir la lecture chez les enfants, les femmes et les hommes camerounais.

Samedi 30 janvier 2016, les éditions Harmattan-Cameroun ont organisé une braderie de livres. L’objectif visé est d’amener hommes, femmes et enfants à aimer la lecture. «Ici, les livres sont classés en 3 blocs. Le premier, situé à l’entrée du site, propose des livres de littérature. Le deuxième donne la part belle à la recherche (…) et le troisième bloc présente des ouvrages qui ne rentrent pas dans les deux premiers compartiments », nous livre le quotidien Mutations du Mercredi 3 février 2016.

 «Je suis étudiante en mathématiques. Mon camarade et moi sommes venus pour avoir quelques ouvrages pour mieux nous cultiver et poursuivre nos recherches dans le cadre de notre formation» confie Gaétan M., visiteur. «Dans le premier bloc, le prix unitaire est de 1000 FCFA. Dans le deuxième, le livre coûte 2000 FCFA et dans le troisième, les prix varient en fonction de ce que l’on recherche», explique Eléonore Guemgne, responsable des ventes aux éditions Harmattan-Cameroun.

 Pour certains clients, c’est une occasion de venir se «ravitailler, parce qu’après cette braderie, le prix vont revenir à la normale», dit Armand Mouko, journaliste et chercheur. D’après les services de sécurité aucun cas de vol n’a été rapporté malgré l’affluence. «Tout est normal au niveau de la sécurité. Pas de cas de vol pour l’instant, mis à part l’embouteillage qui diffère d’un jour à un autre et qui ne semble pas genre les visiteurs», affirme Félix Dourwé, chef de la sécurité.

Géraldine IVAHA

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique