Le contact qui sera signé ce mercredi 30 décembre, lie le gouvernement camerounais au partenaire privé China Harbour Engineering Compagny, pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de la section autoroutière Kribi – Lolabé, longue de 38,5 km. Un ouvrage de deux fois deux voies extensibles à trois, et dont les travaux sont rendus déjà à 89,4% du taux d’exécution.
Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, vont représenter le gouvernement camerounais à cette rencontre.
Dans la note d’information publiée à ce sujet par le Ministre des Travaux publics, Maitre d’ouvrage, il est indiqué que la section autoroutière Kribi – Lolabe, est la première phase de l’autoroute Edéa – Kribi – Lolabe.
Cette infrastructure futuriste vise à améliorer la compétitivité de la chaîne de transport à partir du Port autonome de Kribi, d’une part, et d’autre part, à assurer l’attractivité dudit Port ainsi que la liaison entre le pôle industrialo-portuaire de Kribi et les agglomérations intérieures.
Auteur: