Cameroun : Les Lionnes indomptables de volleyball devront éliminer quatre concurrentes pour se qualifier aux Jeux olympiques 2020.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jan-2020 - 15h32   6071                      
1
Équipe nationale féminine de volleyball archives
Coup d’envoi ce dimanche 5 janvier 2020 au palais des sports de Yaoundé, d’une compétition internationale de cinq jours qualificative pour le tournoi de volleyball féminin des prochains Jeux olympiques au Japon.

 

Cinq équipes nationales dames, venues du Botswana, du Nigeria, d'Égypte, du Kenya et du Cameroun, ont déjà pris leurs quartiers dans la capitale camerounaise pour disputer du 05 au 09 janvier 2020, le tournoi africain de qualification aux Jeux olympiques Tokyo 2020.

« Toutes les cinq équipes dames en concurrence pour l'unique place de l'Afrique aux J.O sont désormais fixées sur les règles du jeu. La réunion technique présidée par le président de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) a éclairé la lanterne de tous quant au contrôle anti dopage, le protocole, la communication et le volet technique. Les encadreurs sont allés à l'école du Vidéo Challenge car il est important pour eux de savoir quand il faut demander, comment il faut demander, le nombre de possibilités. Bref, les points ont été mis sur les "i"; Allez montons au filet et que la fête commence! » lance Junior Nteppe, membre de la cellule communication de la Fédération camerounaise de volleyball.

Les matches se joueront au palais des sports de Yaoundé. A l’affiche ce dimanche à partir de 16h pour le compte de la journée inaugurale, le Kenya, vice-champion d’Afrique, joue contre l’Egypte et en nocturne vers 19, le Cameroun, champion d’Afrique en titre, jouera contre le Botswana. Le Nigeria est exempt.

Le jeudi 09 janvier 2020, à l’issue de la 5e et dernière journée, seule l'équipe qui terminera en tête du classement, sera qualifiée pour les prochains JO au Japon.

Il y a quatre ans, c'est l'équipe du Cameroun qui avait remporté l'unique ticket mis en jeu pour Rio 2016. Les Lionnes indomptables qui ambitionnent rééditer le même exploit, reviennent fraîchement de la Pologne où elles ont peaufiné leur préparation. Le Cameroun, champion d'Afrique en titre et le Kenya, vice-champion, sont les favoris du tournoi qui commence ce soir à Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique