Les crocodiles en divagation sont aperçus au quartier présidentiel. Les mâchoires de ces reptiles dangereux, ont fait les premières victimes parmi les chèvres et moutons.
« Ces crocos apparaissent parfois 4 ou 5 à une certaine heure de la journée. C’est un grand danger, pas seulement pour les bêtes. Nos vies sont aussi menacées » témoigne un habitant.
Alertées, les autorités sont pour l’instant impuissantes. « Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste de capture pour qu’on puisse procéder à la capture de ces crocodiles Ils se retrouvent ici parce que, au moment des crus, au niveau du fleuve de la Benoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain » a expliqué à l’antenne de la station régionale Crtv du Nord, Ernest Fondemba, Délégué départemental des Forets et de la Faune de la Benoué.
En attendant que ces crocodiles soient capturés, puis relâchés dans le fleuve Benoué, les autorités recommandent la plus grande prudence aux populations.