Apres épuisement de ce délai, ce vendredi 22 mai 2015, Ama Tutu Muna n’avait toujours pas annulé sa décision. Sans attendre, Philémon Yang, le chef du gouvernement, a pris son bâton de commandement pour siffler la fin de la recréation. Il vient de mettre au pas la rebelle Ama Tutu Muna en annulant la décision prise par cette dernière en date du 15 mai 2015.
La décision du Premier Ministre est contenue dans un communiqué publié ce vendredi 22 mai 2015 au journal de 17h de la CRTV-Radio. Nous y reviendrons avec la publication de la teneur intégrale du comité du PM.
Par ailleurs, sur sa lancée, Philémon Yang a signé des décrets qui placent presque sous tutelle, la gestion de certains dossiers du Ministère des Arts et de la Culture. Par exemple, la modification de l’article 22 relatif à l’agrément pour la gestion collective du droit d’auteur de l’Art musical «Article 22 nouveau, l’agrément est refusé, accordé, suspendu ou retiré par acte motivé du ministre chargé des arts et de la culture, après visa du premier ministre chef du gouvernement… » indique en partie, l’un des décrets signés ce jour par le Premier Ministre.
Nous y reviendrons avec plus de précisions.