
La Liste définitive des candidats aux postes de Président et membres du Comité exécutif de la FECAFOOT sera publiée pendant la seconde partie de la journée de ce vendredi 07 décembre 2018.
Les candidats recalés après un premier tamis, ont jusqu’à ce vendredi 12h pour compléter leurs dossiers ou pour exercer un recours relatif à la liste provisoire.
Dans la nouvelle liste provisoire publiée hier, l’on note qu’il est demandé à certains candidats de justifier des acomptes reçus de la Comptabilité de la FECAFOOT.
La Commission électorale demande à Lucien Mettomo ancien Lion indomptable, candidat au poste de membre du Comité exécutif, de justifier la somme de 9 millions 044 mille FCFA reçue comme avance pendant la gestion de Tombi A Roko, président de la FECAFOOT déchu il y a un an.
L’honorable Luc Koa, qui ambitionne de siéger aussi dans le prochain Comté exécutif de la Fédération camerounaise de football, doit aussi justifier la rondelette somme de 7 millions 850 mille FCFA reçue comme avance.
La Commission électorale a aussi recalé après un examen en premier ressort, la candidature d’Emmanuel Maboang Kessak au poste de Président de la FECAFOOT. Il est exigé à cet ancien footballeur de l’équipe nationale fanion, de justifier une avance de 4 millions 462 mille FCFA.
Toutes ces personnalités ont été épinglées par un rapport d’audit du Cabinet Bekolo & Partners. Les experts de ce cabinet ont été recrutés par le Comité de normalisation de la FECAFOOT pour passer au peigne fin la gestion de deux ans de Tombi A Roko Sidiki.
L’Assemblée générale élective est convoquée le mercredi 12 décembre 2018 au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé pour mettre sur pied un nouveau Comité exécutif et élire un nouveau président de la FECAFOOT