Georges Gilbert Baongla sera déféré au parquet ce vendredi 31 mai 2019. L’homme qui se présente comme le fils aîné du Chef de l’Etat va passer devant un juge avec au bout deux hypothèses: soit il est libéré, soit le magistrat signe sa mise en détention provisoire à la prison de Yaoundé-Kondengui.
Contrairement à une rumeur qui a circulé dans la journée d’hier, faisant état de sa libération, M. Baongla a passé sa troisième nuit en garde à vue à la direction de la police judiciaire (PJ) au quartier Elig-Essono. En milieu de soirée, un proche est venu lui apporter des objets de première nécessité.
Le directeur de publication du journal Le Démenti a été interpellé le 29 mai au quartier Etoa-Meki à Yaoundé par des éléments de la police judiciaire. Une arrestation consécutive à une plainte en diffamation déposée dans les services de la PJ à son encontre par Jean Pierre Amougou Belinga, le puissant homme d’affaires, de Vision 4.
Cette chaîne de télévision privée avait d’ailleurs diffusé le film de l’arrestation de Georges Gilbert Baongla, l’affublant de tous les noms d’oiseau.
Fred BIHINA