Cameroun - Jeûne du Ramadan: Le ministre de la Fonction Public, Joseph Le, offre des vivres à la communauté musulmane d’Abong-Mbang (Est)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2020 - 07h53   1253                      
0
Fidèles Musulmans d'Abong-Mbang archives
C’était le 24 avril 2020, par l’intermédiaire du maire de cette commune d’arrondissement, Charmant Oyal.

Dans le cadre du jeûne du Ramadan, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), Joseph LE, a offert des vivres à la communauté musulmane de l’arrondissement d’Abong-Mbang, dans la région de l’Est le 24 avril 2020.

Cette communauté musulmane, constituée d’Haoussa et de Bamoun, a reçu de la farine, du maïs, de l’huile, du savon, du sucre, du sel, des oignons et bien d’autres.

D’après le quotidien d’Etat, Cameroon Tribune paru le 27 avril 2020, la cérémonie de remise desdites denrées alimentaires s’est déroulée en deux étapes.

D'une part, auprès de la communauté Haoussa, qui a dit toute sa gratitude par la voix de Sa Majesté Aboubakar Sani: «le ministre Joseph LE a toujours porté une attention particulière à cette communauté. Ce n'est pas la première fois qu'il nous apporte son soutien. Nous lui disons merci. On reconnaît ses amis et frères dans les moments difficiles», peut-on lire chez notre confrère.

D’autres part, à l’endroit de la communauté Bamoun d’Abong-Mbang qui elle-même, n’a pas hésité à remercier son bienfaiteur: «les mots nous manquent pour exprimer notre joie. Lorsque vous voyez toute cette population, nous ne nous attendions pas à un geste comme ce- lui-ci», a confié son représentant, dans les colonnes du journal.

Pour Charmant Oyal, maire d'Abong-Mbang et représentant du donateur pour l'occasion: «nous devons être régulièrement comme le ministre, toujours près de nos populations, dans les moments aussi difficiles que ceux que nous traversons actuellement (…) le ministre a trouvé le moment opportun pour accompagner et assister ces populations», note le journal.

Ces vivres devraient permettre aux fidèles musulmans d'avoir de quoi subvenir à leurs besoins durant les prochains jours d'abstinence, qui coïncident avec la période de confinement due au COVID-19.

 

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique