Le milliardaire camerounais, Pascal Monkam étend son empire immobilier en construisant un troisième hôtel à Douala. L’hôtel La Falaise Bonapriso, dernier né de son groupe est désormais ouvert au public. L’établissement de quatre étoiles a été inauguré le 23 avril dernier en présence d’un parterre de personnalités, dont le Premier ministre, représentant du chef de l’Etat.
Bâti sur 16 niveaux, l’établissement hôtelier dispose de 126 chambres reparties sur les 9 premiers niveaux et douze suites. Des parkings sécurisés et des espaces de réunions et de banquets. La sécurité et la gastronomie sont aussi privilégiées pour faire du nouvel hôtel un pôle d’attraction touristique à Douala.
Ce nouvel investissement qui intervient à deux ans de la CAN 2021 est salué par les pouvoirs publics. Dans son discours, Joseph Dion Ngute a salué le prestige de l’entreprenariat privé avec la mise en place d’infrastructures de qualité dans un secteur touristique et hôtelier en plein essor.
Le Premier ministre en a profité pour marquer la reconnaissance du chef de l’Etat à Pascal Monkam, patriarche et magnat de l’immobilier. L’homme d’affaires de 90 ans s’est réjoui de cet investissement qui « s’inscrit en droite ligne de l’émergence du Cameroun ». Déjà présent dans plusieurs villes du pays, son groupe hôtelier consolide sa présence à Douala. Un groupe déjà établi à l’étranger, notamment en Afrique du Sud.