Cameroun – Insécurité: 8 marins étrangers enlevés au port de Limbe lors de l’attaque d’un navire grec par des hommes armés

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jan-2020 - 15h26   9558                      
11
les hommes armés Internet
Le ministère grec de la marine marchande a affirmé dans un communiqué que  des hommes armés ont pris d’assaut le «Happy Lady» ancré au port de Limbe.

 Un bateau pétrolier grec baptisé «Happy Lady» ancré au port de Limbe dans la région du sud-ouest, a été attaqué ce mardi 31 décembre 2019 par des individus armés encore non identifiés. D’après des informations de l’Agence France Presse, reprises par la plateforme numérique d’informations du magazine Jeune Afrique, Huit marins, parmi lesquels Cinq grecs, dont le capitaine, deux philippins  et un ukrainien ont été enlevés lors de l’attaque.

 

Le raid sur le Happy Lady n’a pas fait de morts. Néanmoins, un membre de l’équipage qui comptait en tout 28 marins, a été blessé à la cheville par le ricochet d’une balle. L’infortuné a été conduit dans un hôpital local pour que des soins lui soient prodigués. A e croire nos confrères, Yannis Plakiotakis le ministre de la marine marchande  ainsi que  le ministère grec des affaires étrangères et la société de gestion du pétrolier «Happy Lady» ont été informés et suivent l’affaire de très près.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique