
En quelques heures seulement, ces vidéos sont devenues virales sur la toile. Dans l'une d'entre elles, Brenda Biya filme son appartement saccagé, selon des sources, par elle-même. La jeune femme de 23 ans y déclare qu'elle ne se porte pas bien.
Dans l'autre, la sœur cadette de Junior Biya s'adresse à un employé, occupé à ramasser les débris des objets détruits par elle. Ce dernier a juste le temps de lui conseiller d'aller se reposer.
Des séquences invraisemblables qui relancent le débat autour de la santé de la fille de Paul et Chantal Biya, qui a habitué les internautes ces derniers mois à des sorties pour le moins troublantes.
Ces images, émanant du palais présidentiel, ne sont assurément pas celles d'une personne en bonne santé. La fille du Chef de l'Etat autait-elle besoin d'aide ? De quels autres indicateurs a-t-on besoin pour comprendre le degré de gravité de cette situation ? De quels autres indicateurs a-t-on besoin pour comprendre que quelque chose doit etre fait, maintenant, pour éviter qu'un jour, cette jeune fille ne devienne un danger, pour elle-meme, et pour son entourage ?