Les pluies importantes qui s’abattent depuis plusieurs jours sur le Cameroun, ont aussi fait des dégâts sur la route qui relie la commune de Santchou à la ville de Dschang, chef-lieu du département de la Menoua. Les eaux ont détruit une buse, entrainant l’affaissement d’une partie de la chaussée.
Afin d’éviter une autre catastrophe et les accidents sur cette route très empruntée, le gouverneur de la Région de l’Ouest, AWA Fonka Augustine, donne les recommandations suivantes à l’attention des usagers et transporteurs. « Aux usagers et transporteurs, d’éviter l’axe carrefour Bamougoum-Dschang-Santchou-Melong qui jusqu’à nouvel ordre est interdit aux gros porteurs ; d’emprunter uniquement l’axe carrefour Bamougoum-Bafoussam-Batie-Bafang-Melong ».
L’autorité demande par ailleurs aux populations de l’arrondissement de Santchou, notamment celles riveraines de la rivière ELIENTI, de prendre toutes mesures pour se mettre à l’abri des flancs d’eaux, pour parer à la déferlante des précipitations en provenance du département du Lebialem