Cameroun - Initiative: l'ONU va créer, via la branche africaine de son bureau de désarmement, un fonds spécial pour la lutte contre la circulation des armes légères et de petits calibres

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2021 - 14h54   2121                      
3
Armes légères et de petits calibres Archives
Le Cameroun sera l'un des heureux bénéficiaires de cette initiative.

Une délégation de la section Afrique du Bureau de désarmement de l'ONU, séjourne actuellement à Yaoundé. Conduite par Anselme Nahmtante Yabouri,  cette dernière a été reçue hier, 23 mai 2021, par le président de la Comission des Droits de l'Homme du Cameroun, James Mouangue Kobila. L'objet de cette rencontre portait sur la création prochaine d'un fonds spécial pour la lutte contre la circulation des armes légères et de petits calibres.

En clair, les officiels de l'ONU sont venus recueillir la lecture du gouvernement camerounais concernant cette initiative. Le pays de Paul Biya etant, pour le moment, l'unique bénéficiaire choisi pour implémenter ce nouveau projet en Afrique.

«Cela veut dire allier aux approches classiques de lutte, notamment sur le plan technique, une nouvelle approche qui va prendre en considération l'aspect de la protection des civils et des dividendes en matière de développement. Le cameroun a été choisi en raison  des bonnes relations que le bureau de désarmement entretient avec le ministère des Relations extérieures du Cameroun», a confié Anselme Nahmtante Yabouri à la CRTV. 

Cette visite n'est que la première d'une longue série qui a pour but de recueillir des informations substantielles auprès du gouvernement camerounais. Des informations en rapport avec sa vision de la lutte contre la circulation des armes légères et de petits calibres, ainsi que les solutions envisagées à court et à long terme.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique