
La 8ème édition du Salon international de l’entreprise, de la PME, et du partenariat (PROMOTE) de Yaoundé va se dérouler du 24 avril au 2 mai 2021. L’information a été rendue publique le 24 août 2020, par le mandataire du gouvernement camerounais, la Fondation Inter-Progress.
D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 26 août 2020, «PROMOTE 2021 va abriter une grande conférence fédératrice. Celle-ci a pris la dénomination du ‘’Forum de Yaoundé’’». Cette conférence est placée sous le thème: «L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent», peut-on lire.
«Durant quatre jours, il est attendu une forte mobilisation des différentes intelligentes continentales afin de jeter les bases de la relance des économies africaines», relève notre confrère. Comme lors des précédentes éditions, cette huitième édition est placée sous le haut patronage du président de la République, S.E Paul Biya. Elle va se tenir au Palais des Congrès de Yaoundé.
L’organisateur technique et animateur du premier rassemblement économique d’Afrique centrale indique que: «de la même façon qu’il va conserver ses activités de promotion des entreprises et des institutions au cœur de l’action économique; les stands d’entreprises seront présentiels sur les différentes esplanades qu’offre le site juché sur la colline de Nkolnyada à Yaoundé».
On peut aussi lire dans les colonnes du journal que les profils d’entreprises des participants quant à eux vont connaître une large diffusion sur le site Web du salon. Avec en bonus, différentes formes de rencontres personnalisées et spontanées observables dans les rendez-vous de cet acabit.
Wilfried ONDOA