Cameroun - Infrastructures: Plus de 8 milliards de Fcfa pour réhabiliter deux hôtels à Buea

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
Yaounde - 31-Dec-2015 - 21h08   54033                      
4
Ces mêmes hôtels avaient déjà été réfectionnés en 2013 pour la célébration du Cinquantenaire de la Réunification du Cameroun.
Le Mountain Hotel de Buea
Photo: (c) PNK
Trois contrats d’un montant de plus de 8 milliards de francs Cfa viennent d’être attribués par le gouvernement pour la réfection de Mountain Hotel et Parliamentarian Flats Hotel de la ville de Buea. Le plus gros de ce contrat est de 5.6 milliards francs et il a été obtenu par la société camerounaise Gresceram International pour la réhabilitation des 84 chambres de Mountain Hotel situé à Bokwango à Buea. Les travaux de réhabilitation de ces chambres et autres installations dans cet hôtel, vont durer sept mois.
 
La société Somaf va se charger de la réhabilitation et l’extension du Parliamentarian Flats Hotel situé près de la station régionale de la Crtv de Buea. Le contrat de l’entreprise Somaf s’élève à 2,5 milliards de francs Cfa pour une durée de travaux de huit mois.
Ces deux structures hôtelières accueillent régulièrement des touristes qui arrivent à Buea pour la course de l’Espoir du Mont Cameroun. Elles avaient aussi accueilli des personnalités camerounaises lors de la célébration du cinquantenaire de la réunification du Cameroun en 2014 après leur réhabilitation en 2013.
 
Le Buea Mountain Hotel où a été proclamée en 1961 la Réunification du Cameroun ainsi que le Parliamentarian Flats Hotel une fois réhabilités, serviront à l’hébergement des équipes devant prendre part à la CAN féminine de football 2016 qu’organise le Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016.
 
Peter NGOH KUM
Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique