Cameroun - Infrastructures: Les travaux de réfection du Palais des Congrès de Yaoundé exécutés à 50%

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2016 - 15h24   52465                      
2
Le Palais des Congrès de Yaoundé honoré à Bruxelles en Belgique Archives
Le bâtiment qui a accueilli son nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) hier est en pleins travaux de réhabilitation.

Le Palais des Congrès de Yaoundé qui a accueilli lundi 4 juillet 2016 son nouveau PCA en la personne d’Aminatou Ahidjo est en plain chantier. En effet, il y a un an, la direction générale a entrepris des travaux de rajeunissement du palais des Congrès de Yaoundé. Aujourd’hui, le taux de réalisation est estimé à 50%.

Un reporter du quotidien Cameroon Tribune rapporte qu’actuellement, les travaux vont bon train. «Une équipe de techniciens chinois de l’Anhui Construction Energeering Group CO, Ltd (entreprise chargée d’exécuter les travaux) est à pied d’œuvre au niveau du bâtiment principal. Ces derniers procèdent au revêtement du marbre sur les poteaux, à l’aide d’appareils électriques. Ici, les prémices desdits travaux que doit subir la structure sont déjà perceptibles. Vus de l’extérieur, les murs ont fait une cure de jouvence. L’étanchéité du bâtiment est presque terminée. Les toilettes ont été refaites, ses portes remplacées. Au niveau de la direction générale, les plafonds ont été refaits. L’évolution physique est visible», lit-on dans les colonnes du journal du mardi 5 juillet 2016.

Selon le Directeur Général du Palais des Congrès de Yaoundé, Christophe Mien Zok, «à la faveur de l’inter session du Sénat, on a, à peu près trois ou quatre mois devant nous pour accélérer les travaux. Le Comité central du RDPC va partir d’un moment à l’autre et je crois que, d’ici la fin de l’année, on aura nettement amélioré le taux de réalisation du chantier».

Il espère que le nouveau Président du Conseil d’Administration de la structure apportera sa touche particulière avec une grande contribution «en ce moment particulier où la structure est également engagée dans un autre chantier: celui de la réalisation du contrat-plan signé avec l’État qui met à sa disposition des crédits d’investissement d’environ cinq milliards de F sur trois ans».

L’achèvement de ce chantier est donc l’un des premiers dossiers sur lesquels devrait se pencher Aminatou Ahidjo. La fille de l’ex-Président de la République, Amadou Ahidjo, prendra la pleine mesure de la tâche qui l’attend dès jeudi prochain. Elle présidera les travaux de l’assemblée générale du Conseil d’administration de cette structure. Aminatou Ahidjo se dit consciente du travail qui l’attend.  «Servir son pays est tellement exaltant que je ne vois pas encore ce qui pourrait me rendre anxieuse», a-t-elle laissé entendre après son installation.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique