Cameroun – Infrastructures: Les travaux d’aménagement de la plage de Ngoye à Kribi, d’un coût total de 4 milliards, ont débuté

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
Yaoundé - 25-May-2016 - 15h33   60718                      
14
Le projet baptisé: «Projet d’aménagement et d’électrification de la plage de Ngoyè» sera réalisé en deux phases pour un coût total de 4 milliards de F. Ce financement est supporté par la Banque Mondiale.
Maquette de la plage de Ngoye à Kribi
Photo: (c) Archives

Kribi la belle sera encore plus belle. Depuis quelques jours, les techniciens et ouvriers de l’entreprise chinoise Tianyuan construction group Ltd sont en action à la plage de Ngoyè. Cette entreprise est chargée de l’exécution de la première phase du projet sur une durée de huit mois et demi. Elle coûtera 2 milliards 667 millions 192 mille francs.

À l’allure où vont les travaux, les techniciens chinois confirment que le chantier sera livré au mois de janvier 2017, indique le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque mercredi 25 mai 2016.

Plus spécifiquement, la place située au bord de la mer et à quelques mètres du palais présidentiel de Kribi, abritera un édifice de deux étages multifonctionnels. «Tout à côté, il y aura un bâtiment débarcadère et un hall débarcadère pour des pêcheurs, un bâtiment air caravaning, un bloc sanitaire, un espace pour consommateurs de poisson à l’air libre, un terrain de sport bien aménagé, des espaces pour foires et manèges, un bâtiment restaurant et une terrasse ouverte entre autres. Ce joyau architectural est en train d’être bâti sur une superficie de 2,5 hectares», explique le journal.

D’après le Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Kribi, Jacob Medjo Assako, la plage moderne de Ngoyè qui va fonctionner 24 h/24, offrira plusieurs emplois aux jeunes. Le projet sera géré par l’Office intercommunal de tourisme bien qu’il soit une réalisation du Projet national de Compétitivité des filières de croissance (PCFC) logé au ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, apprend-on.

Onana N. Aaron

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique