Cameroun - Infrastructures: Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi inaugure la route Maroua-Bogo (Extrême-Nord)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2021 - 15h28   10489                      
2
Route Maroua-Bogo Facebook
La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 24 août 2021.

La cérémonie d’inauguration de la route Maroua-Bogo dans la région de l’Extrême-Nord a eu lieu le 24 août 2021. Elle était présidée par le ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi. D’après le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 25 août 2021, ce tronçon routier long de 35 KM a coûté 26,49 milliards de FCFA à l’Etat du Cameroun.

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette route qui rentre dans le Plan d’urgence décidé par le chef de l’Etat, le MINTP a saisi l’occasion pour annoncer le bitumage dans les prochains jours, du tronçon Bogo-Pouss dans le Mayo-Danay, en attendant l’autre projet de bitumage qui va relier Pouss à Yagoua.
Par rapport à la route Maroua-Bogo, notre confrère relève que «l’ouvrage ainsi mis à la disposition des populations va certainement contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Ceci va se ressentir à travers la réduction du coût du transport, le regain de l’activité touristique dans cette commune qui regorge d’énormes ressources touristiques, l’évacuation des ressources halieutiques et des richesses agropastorales, entre autres».
Le ministre a tenu à rassurer les populations que «l’offre du chef de l’Etat ne s’arrête pas seulement à la mise à disposition de l’infrastructure routière, mais que la société SENE qui a réalisé les travaux va également construire environ 2,4 KM de voiries urbaines à Bogo, construire un ouvrage de franchissement sur le Mayo-Doumou à Bogo, et environ 1,8 KM de voirie urbaine à Dougoï, une commune du troisième arrondissement de la ville de Maroua», peut-on lire.
Pour remercier le Chef de l’Etat, au nom de toutes les populations bénéficiaires de cette route, le lamido et  maire de Bogo, Ahmadou Ousmanou, a déclaré que: «monsieur le président de la République, les populations de Bogo, par ma voix vous disent merci pour ce beau cadeau, la route que vous leur offrez», relève le journal.

Au terme de cette cérémonie, le ministre des Travaux Publics s’est rendu sur le chantier de construction du Pont de Palar, où il a posé la première pierre de cet ouvrage qui va coûter 4,715 milliards de FCFA au contribuable.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique