Cameroun - Infrastructures: Le Centre hospitalier régional de Bafoussam ouvre ses portes le 16 juillet 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2021 - 16h26   5648                      
5
Centre hospitalier régional de Bafoussam Droits Réservés
C’est la principale information qui ressort de la visite du ministre Manaouda Malachie dans ce chantier le 1er juin dernier.

Le ministre de la Santé Publique (MINSANTE), le Dr Manaouda Malachie, a visité le chantier de construction du Centre hospitalier régional de Bafoussam dans la région de l’Ouest le 1er juin 2021. Au terme de cette visite, il en ressort que ce Centre hospitalier sera fonctionnel à partir du 16 juillet 2021.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 3 juin 2021, «dès le 16 juillet prochain, le Centre hospitalier régional de Bafoussam(CHR) pourra accueillir ses premiers patients dans les services de laboratoire, d’imagerie et même de la morgue pour ce qui est des cas de décès. Les autres services viendront bien après, au fur et à mesure que la structure va accroître son rythme de fonctionnalité».

Ainsi, cette mise en service du CHR interviendra après la réception provisoire prévue le 15 juillet prochain. Et bien après, «une date sera proposée au gouvernement pour l’inauguration officielle», précise le reporter du journal.

Lors de cette visite, le Dr Manaouda Malachie était accompagné du gouverneur, Augustine Awa Fonka, du président du Conseil régional de l’Ouest, Dr Jules Hilaire Focka Focka. Le MINSANTE a fait le tour du propriétaire de cette formation hospitalière de référence, «non sans poser des questions quant à la fonctionnalité de divers services», indique notre confrère.

Le quotidien poursuit en disant que la séance de travail qui a suivi la visite des différents services et autres équipements a aussi permis d’éclairer la lanterne du MINSANTE sur ce qui a déjà été réalisé et ce qui reste à faire.

De façon globale, le ministre de la Santé Publique se dit satisfait des travaux réalisés pour ce projet bâti sur cinq hectares et situé à 15 km du centre-ville de Bafoussam. «Nous avons constaté en termes d’infrastructures que nous sommes presque à la fin. Tous les équipements sont sur site et sont en train d’être montés. Nous avons là un très beau bâtiment», s’est-il réjoui.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique